in ,

Marc Brys : « Je vais travailler avec la FECAFOOT »

Après l’apaisement entre le Minsep et la FECAFOOT, le coach des Lions Indomptables décide enfin de travailler avec sa tutelle.

FB IMG 1730028332759 1

C’est un débat qui avait inondé la toile et les plateaux de télévision. À peine arrivé au Cameroun, Marc Brys, dans une sortie, avait déclaré qu’il travaillait uniquement avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique qu’il reconnaissait d’ailleurs comme son seul employeur. Cette affirmation avait fait un tollé sur la toile.

Mais avec l’entente initiée par les deux parties (Minsep-Fecafoot ) en septembre dernier, Marc Brys décide enfin de travailler avec la Fédération camerounaise de football. Dans une récente interview, le coach de l’équipe nationale du Cameroun a déclaré qu’il allait travailler avec la FECAFOOT malgré quelques petites choses qui restent à régler.

Pour approfondir :   Ligue 1 : Karl Toko Ekambi pète un câble et ça tourne totalement au ridicule

« La collaboration avec la FECAFOOT était très difficile. Par exemple, vous savez ce qui s’est souvent passé avec mon assistant qui, à plusieurs reprises, a été expulsé du banc de touche. Mais je ne reviendrai pas sur le passé ; les choses sont en train de s’améliorer. Je communique déjà avec le Président de la FECAFOOT qui m’a rassuré dans son dernier message quant à son soutien pour l’intérêt de l’équipe. Je vais travailler avec la FECAFOOT, même s’il y a encore certaines personnes qui ne sont pas encore dans la dynamique du changement en cours. Bon, je suis de nature patiente et je pense que nous sommes sur la bonne voie ; chacun doit juste faire son travail. Nous devons nous respecter mutuellement et les choses iront encore mieux. »


2 Comments

Leave a Reply
  1. Si ces gens de la Fecafoot comprennent enfin, c’est bien. Mieux vaut tard que jamais. Mais restez vigilant Monsieur Marc Brys, car c’est vous le coach et 1er responsable des Lions et leurs performances, même si certains genres de camerounais ont injurié Monsieur André Onana quand il a dit, avec raison, que c’est vous leur patron .
    Ne baissez pas la garde. Il y a trop d’intérêts divergents et égoïstes à la Fecafoot.
    Nous vous encourageons à poursuivre l’œuvre que vous avez commencé .

  2. Si ces gens de la Fecafoot ont enfin compris, c’est bon. Mieux vaut tard que jamais. Mais Monsieur Marc Brys, je vous conseille la vigilance. Ne baissez pas la garde. Il y a trop d’intérêts divergents et égoïstes à la Fecafoot. N’oubliez pas que vous êtes le Coach, le patron, et premier responsable des performances des Lions. Vous avez épaté les camerounais avec votre calme, votre maturité et votre efficacité. Poursuivez dans cette voie et, si quelqu’un veut collaborer sainement avec vous pour atteindre vos objectifs, pourquoi pas ?
    Vous avez notre confiance et nous comptons sur vous pour remettre l’équipe nationale là où elle devrait être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20241027 113120

Marc Brys : « La 6e étoile ! C’est l’un de nos objectifs »

Sorelle Manuella, la nouvelle mariée qui s'est éteinte ce samedi 26 octobre 2024 à Douala lors la soirée de son mariage - DR

Douala : Une nouvelle mariée décède pendant la soirée nuptiale