La drogue a décidément franchi les grilles des établissements scolaires. Les élèves consomment de plus en plus les stupéfiants et le constat est alarmant avec la recrudescence des cas dans plusieurs lycées et collège du triangle national.
D’après le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune, qui a relayé cette information, c’est à la suite de l’arrestation de ces élèves le mercredi 25 octobre 2017 dans la chambre d’un étudiant de l’Université de Yaoundé I, par les éléments de la gendarmerie de Melen, que l’établissement concerné a procédé à leur exclusion définitive à la suite d’une décision du conseil de discipline.
Ils ont été surpris en compagnie de trois étudiants adultes de cette université, entrain de consommer le chanvre indien, de la chichia, du whisky et faisant des partouzes. Une bonne frange des élèves âgés de 12 à 18 ans du même établissement avoue avoir déjà fumé l’un de ces stupéfiants comme l’indique le quotidien public de la rue de l’aéroport.
Pour rappel, il y a un an encore, ce sont 17 élèves du lycée classique de Bafoussam qui avaient été exclus pour les mêmes raisons. Des élèves du collège de La Retraite avaient été également surpris il y a quelques mois en pleine consommation de stupéfiants.