in ,

Cameroun : Plusieurs décès dans un accident cette nuit, un camion impliqué

Un bus de l’agence Alliance Voyage est rentré en collision ce dimanche 27 octobre dans la nuit avec un camion. Plusieurs morts signalés.

Le bus de Alliance Voyages accidenté
Le bus de Alliance Voyages accidenté - DR

Encore un accident mortel sur nos axes routiers. Selon les informations de Lebledparle.com, hier nuit, un Coaster appartenant à l’agence de transports en commun Alliance, parti de Ngaoundéré pour Yaoundé est fatalement entré en collision avec un camion en voulant esquiver un autre camion stationné sur la route.  Le drame s’est produit entre Nyambaka et Babongo à 80km de Ngaoundéré. Deux passagers sont confirmés décédés tandis que plusieurs blessés, se trouvent dans un état grave.

Comme quoi, les gros porteurs n’ont pas encore mis fin à la série meurtrière ouverte sur nos axes routiers depuis quelques semaines. Le 17 octobre dernier,  l’accident de la route survenu à Don Bosco au quartier Mimboman à Yaoundé IV, impliquant un container tombé d’un camion sur un véhicule personnel et un autre en commun, causant plusieurs morts et des blessés.

Quelques jours plus tôt, le 09 octobre, un grave accident de la circulation s’est produit sur le tronçon routier Mbalmayo-Sangmelima, au lieu-dit Kombé, entre un car de transport et un grumier, faisant 15 morts et 10 blessés, selon le bilan officiel. D’autres drames routiers impliquant ces gros porteurs ont également été signalés ces derniers jours à Douala, à Mamfé et bien d’autres localités du Cameroun.

Pour approfondir :   Les vraies raisons des décès des membres d'un club de vin traditionnel à Bafoussam dévoilés

La régulation de la circulation des camions gros porteurs

Au regard de la récurrence ces accidents, les autorités tentent de réguler la circulation des engins lourds dans les grandes villes du Pays. A Yaoundé par exemple, après l’accident de Mimboman, le gouverneur du Centre, Naseri Paul Béa, a interdit jusqu’à nouvel ordre la circulation des camions gros porteurs sur le tronçon Mimboman – Don Bosco – Ngousso.

« A compter de la date de signature du présent arrêté, la circulation des gros porteurs (Camions à traine, transporteurs de citernes d’hydrocarbures, porteurs de bois en grume) est interdite jusqu’à nouvel ordre sur le tronçon Mimboman – Don Bosco – Ngousso. »décide l’autorité administrative dans l’article 1 de son arrêté signé ce vendredi 18 octobre 2024. La seule voie autorisée reste l’itinéraire Nkoabang – Sous Manguier – Nkomo – Tropicana – Mvan – Nsam et vice-versa, précise le Gouverneur.

Pour approfondir :   Emmanuel Eseme : « Au Cameroun, il y a beaucoup de talents. On devrait mettre l’accent sur les infrastructures »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du lundi 28 octobre 2024

Thomas Dakayi Kamga

Cameroun : Un ancien ministre de Paul Biya est mort