in ,

Officiel : Patrice Motsepe candidat à l’élection de mars 2025 !

Selon le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF), l’actuel président de l’instance faîtière du football africain sera en lice pour un deuxième mandat.

motsepe
Patrice Motsepe vise un deuxième mandat -DR

À en croire le site de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe sera candidat à l’élection du 12 mars 2025. L’actuel président de la CAF vise un deuxième mandat et peut compter sur le soutien d’une bonne partie des fédérations qui trouvent son travail salutaire depuis son arrivée en 2021.
« Suite aux demandes de nombreux présidents d’Associations Membres de la CAF, de présidents d’Unions Zonales et d’acteurs clés, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle de la CAF prévue en mars 2025 », peut-on lire sur le site de la Confédération africaine de football ce 30 octobre.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Le communiqué d’André Onana est maladroit et très provocateur dans la cohésion du groupe »

Motsepe est-il favori ?

Les élections de mars 2025 s’annoncent rudes pour le Sud-Africain même s’il peut compter sur le soutien de Gianni Infantino, le président de la FIFA qui est son grand ami. Cependant, l’Égyptien Hani Abu Rida, l’Ivoirien Jacques Anouma ou encore l’Algérien Mohamed Raouraoua seraient des poids lourds potentiels qu’il devrait affronter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 114

Ernest Obama : « Il faut que les gens cessent de penser que Maroua, Garoua, Ngaoundéré, c’est l’enfer »

Steve Fah et Martin Mbarga Nguele - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

« Regardez aussi votre Police » : Steve Fah à la critique de Mbarga Nguele sur les routes