in ,

Kareyce Fotso au DGSN : « C’est ce que nous ressentons quand tu ne nous donnes pas nos CNI »

L’artiste Camerounaise réagit à la suite du coup de gueule du Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele sur le « calvaire » vécu sur les routes camerounaises, notamment sur l’axe Yaoundé – Muntengene, dans le Sud-Ouest.

Kareyce Fotso et Martin Mbarga Nguele - Illustration OLBIF/Lebledparle.com
Kareyce Fotso et Martin Mbarga Nguele - Illustration OLBIF/Lebledparle.com

Zéro « Kareyce » de l’artiste pour le DGSN. Tandis que certains saluent « le courage de dénoncer l’inertie même quand on fait partie de la même équipe », le Délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele n’est pas du tout caressé dans le sens poil par plusieurs internautes, qui clament et réclament leur CNI.

L’artiste engagée Kareyce Fotso y met sa voix suave. Dans une réaction sur sa page Facebook ce mercredi 30 octobre, la chanteuse n’est pas allée d’une dent tendre, en réaction à la critique historique du « Père de la Police » sur l’état délabré du routier national.

« Lopaire (Le père, ndlr) ce tu as ressenti par rapport au mauvais état des routes en voyageant est exactement la même chose ce que nous ressentons quand tu ne nous gui (donnes, ndlr) nos CNI », a-t-elle balancé sur la toile.

Poste de Kareyce Fotso

En rappel, lors de sa visite à Mutengene le week-end dernier, Martin Mbarga Nguele n’avait pas mâché ses mots : « Entre Yaoundé et Mutengene, cela a été un calvaire. Un calvaire pour circuler. Je n’avais jamais vécu cette situation auparavant. Le président a donné des instructions. Il y a des membres du gouvernement en place. Que faisons-nous pour le développement de notre pays ? »

Le patron de la police a rappelé que le Chef de l’État donne systématiquement ses orientations aux nouveaux gouvernements dans les 48 heures suivant leur formation, s’interrogeant sur l’exécution effective de ces directives.


5 Comments

Leave a Reply
  1. Monsieur le DGSN, delivre nous les CNI. Nous en avons besoin pour obtenir les passeports et partir. Vos routes là peuvent attendre le départ naturel des nanogeneres qui ont pris le pays en otage.

  2. Puis il prend l’axe Douala _Bafoussam , N’gaoundere _Ngaoundere et Kousseri_Dabanga et puis il fait un détour dans sa structure où les CNI n’ayant aucun problème de double identification depuis plus 5 ans ne sont produits où ses agents véreux exigent entre 50 et 100 mille francs aux usagers afin de la produire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurent Serge Etoundi Ngoa, Ministre de l'Education de Base

Nyong-et-Mfoumou : Une dizaine d’écoles ferment faute d’enseignants, le gouvernement interpellé

Paul Biya et Philippe Camille Akoa

Cameroun : Paul BIYA accusé d’avoir humilié le DG du Feicom à l’ONU