Lorsqu’on parle du MMA dans le monde, ce serait un crime de lèse-majesté de ne pas évoquer le nom de Francis Ngannou, alias « Le Prédateur ». Il a deux ceintures dans cette discipline et est classé deuxième selon le dernier classement MMA. De quoi s’en féliciter en postant avec ces deux métaux qui valent de l’or, obtenus grâce à sa force et sa détermination.
Francis a posté il y a quelques jours une photo où il apparaît avec la ceinture PFL (Professionnal Fighter League) qu’il a remportée par KO face à Ferreira le 19 octobre dernier et, de l’autre côté, la ceinture UFC (Ultimate Fighting Championship) gagnée contre Stipe Miocic en mars 2021.
Il avait défendu avec succès la même ceinture contre Ciryl Gane dix mois plus tard. Le fils de Batié, dans la région de l’Ouest Cameroun, a certainement voulu se faire plaisir en accrochant ces métaux sur ses épaules pour rappeler à ses prochains adversaires qu’il reste le maître du MMA, à un doigt de Tom Aspinall, le Britannique qui occupe la première place du dernier ranking MMA.