in

Benjamin Gérard Assouzo’o : « Nous n’allons pas nous engluer dans un marché de CT Phone qui ne nous rapporte pas grand-chose »

Benjamin Gerard Assouzoo SAGO

12 ans après, la Cameroon Télécommunications (CAMTEL) annonce la mort prochaine du CT Phone du fait de sa non rentabilité.


Benjamin G%C3%A9rard Assouzoo SAGO
Benjamin Gérard Assouzo’o – DR

« Le CT Phone a eu 900 000 recrutements. Il a souffert de ce qu’il n’y a pas de marchés de terminaux. Donc, chaque fois que les terminaux sont finis, on perd les abonnés en masse. Chaque fois que quelqu’un ne peut pas aller quelque part acheter un terminal, on perd. Et Camtel n’a pas vocation à vendre la quincaillerie. Nous n’allons pas continuer à nous engluer dans un marché de CT Phone qui ne nous rapporte pas grand-chose », explique Benjamin Gérard Assouzo’o, le directeur marketing et Communication de Camtel dans une interview diffusée par Canal 24.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi à Aimé Bonny : « arrête de jeter les étudiants à la vindicte populaire »

ct phone camtel

Si le CT Phone basée sur la technologie CDMA va être supprimé, la Camtel compte bien le remplacé par le téléphone mobile fonctionnant sur la technologie GSM et entrer en concurrencer les autres opérateurs de ce secteur. « Nous voulons avancer vers autre chose. Aller sur le terrain des autres, pour qu’on se batte à armes égales. Et sérieusement! », ajoute Benjamin Gérard Assouzo’o.

Pour rappel, le CT Phone a été mis en service en 2005, avec l’appui matériel de la Chine.

Pour approfondir :   Autoroute Yaoundé-Nsimalen : pourquoi les travaux de la phase 2 piétinent 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana Hugo Broos

André Onana: « Je n’ai jamais dit que je ne souhaite pas être appelé en sélection nationale »

Document administratif

Cameroun: un scandale minier de l’or à Eséka