Depuis quelques jours, un document circule sur la toile faisant office de droit réponse, signé par Clément Atangana, le président du Conseil Constitutionnel, à l’adresse de la chaine de télévision, Equinoxe.
Dans ce document qui n’est pas jusqu’ici démenti, le Magistrat Hors Hiérarchie, Clément Atangana péremptoirement la télévision bleue du Groupe La Nouvelle Expression de Severin Tchounkeu, d’avoir permis à des panélistes de l’émission « DROIT DE REPONSE » du 3 novembre 2024, de propager de fausses allégations, portant ainsi atteinte à son honneur et à sa réputation. Le texte estime en effet qu’au cours de cette émission, la personne du président du Conseil du Constitutionnel a été accusé à tort d’avoir participé à un appel à candidature de Paul Biya à Mbalmayo. L’auteur de ce texte a alors demandé, un droit de réponse à Equinoxe, qui devait se faire lors de l’émission « DROIT DE REPONSE » du 10 novembre dernier, en présence de tous les panélistes de l’émission du 3 novembre.
En réaction, la chaine de télévision privée de Douala, dans une analyse de Aristide Mono, n’a pas hésité à froisser ce « tract » qu’elle juge irrecevable. Dans sa chronique du lundi 11 novembre, le politologue Aristide Mono a jugé ce texte, de « tract irrecevable à la fois sur la forme et sur le fond ».
Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette chronique :
CHRONIQUE ARISTIDE MONO DU LUNDI 11 NOVEMBRE 2024