C’est donc ce mercredi à l’Orlando Stadium en Afrique du Sud que le Cameroun et la Namibie se rencontrent pour la 6e fois de leur histoire dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le match du 13 novembre s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’enjeu pour le Cameroun dans ces derniers matchs n’est pas grand, car les Lions Indomptables ont déjà obtenu leur ticket lors de la 4e journée face au Kenya à Kampala.
Pour ce match, où les Brave Warriors doivent absolument faire preuve de force pour vaincre le Cameroun, Marc Brys est privé de trois joueurs clés : Bryan Mbeumo, Zambo Anguissa et Carlos Baleba sont absents pour cette expédition. C’est une occasion pour le Belge de faire tourner son équipe en injectant sur le terrain les nouvelles recrues comme Wilitty Younoussa et d’autres joueurs qui n’ont pas réellement eu beaucoup de temps de jeu avec les Lions.
Quoi qu’il en soit, Marc Brys reste fixé sur son objectif : remporter les deux derniers matchs et terminer premier du groupe J. Pour cela, il faudra battre la Namibie et le Zimbabwe le 19 novembre prochain au Cameroun.