Selon les statuts de la Fédération camerounaise de football, un président peut briguer trois mandats consécutifs ou non. Sur la base de ce règlement, les membres de l’Assemblée générale de la FECAFOOT, réunis le 16 novembre dernier à Mbankomo, ont invité Samuel Eto’o à se présenter pour l’élection de 2025. Ce sera pour un deuxième mandat consécutif.
Avec une candidature déclarée pour le comité exécutif de la Confédération africaine de football, Eto’o pourrait à nouveau être porté à la tête de la fédération. C’est tout le souhait des membres de l’AG réunis lors de cette session ordinaire à Mbankomo. Ils estiment que la politique de l’ancienne star des Lions Indomptables, axée sur le relèvement du football camerounais, doit être pérennisée pour quatre années supplémentaires.
Il est à noter que Samuel Eto’o a pris ses fonctions à la présidence de la FECAFOOT en décembre 2021, à la veille de la CAN organisée par le Cameroun. Il avait battu son prédécesseur, Seidou Mbombo Njoya, qu’il affrontera encore pour la vice-présidence de la CAF en mars 2025.