Après avoir qualifié les Lions Indomptables pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec un parcours à féliciter, Ivo Chi, l’agent de Marc Brys, estime que son client doit poursuivre son aventure avec les Lions Indomptables jusqu’en 2029. « Nous devons prolonger le contrat de Marc Brys jusqu’en 2029. Son exceptionnel leadership et sa vision sont inestimables pour l’avenir », a déclaré Ivo Chi dans un extrait recueilli par Lebledparle Sport de ses confrères d’Allez Les Lions.
L’agent de Brys est certain que le passage du Belge à la tête des Lions Indomptables sera couronné de trophées. Ivo Chi peut s’appuyer sur les résultats de Marc Brys depuis son arrivée en avril 2024. Le sélectionneur, dont la nomination avait créé la polémique au Cameroun, reste concentré sur son objectif. Pendant le tournoi de qualification pour la CAN, le Belge totalise 4 victoires et deux matchs nuls, sans oublier le match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Cap-Vert à Yaoundé où le Cameroun avait battu ses invités 4-1.
L’entraîneur de 62 ans a su s’imposer dans un environnement hostile tout en bénéficiant du soutien du ministre des Sports et de l’Éducation physique qui l’avait recruté. Fort de ses péripéties, son agent estime qu’il mérite un long séjour au Cameroun.