in

Tony Sunboy : « Je me suis inspiré de faits de la société, de mon vécu et de Dieu »

Tony Sunboy conférence de presse
Tony Sunboy conférence de presse

Il y’a quelques jours, Lebledparle.com vous présentait l’album Awakening de l’artiste Tony Sunboy.  La veille de sa conférence de presse et de présentation de l’album, nous sommes allés à la recontre du jeune artiste camerounais.

Tony Sunboy conférence de presse
Tony Sunboy conférence de presse

 Lebledparle.com : Bonjour Tony, tout d’abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Tony : Bonjour LeBledParle

 Pouvez vous tout d’abord vous présenter à nos différents lecteurs qui vous découvrent ?

Tout d’abord merci pour cette opportunité que vous m’offrez de m’entretenir avec vous et par le biais de votre média, très répresentatif,
aux nombreux camerounais et africains qui vous suivent. Je suis Tony sunboy de mon nom d’artiste et à l’etat civil Gilbert Tony Noumessi.
Je suis un Artiste Auteur-Compositeur de world music et afrobeat originaire de l’ouest cameroun et resident au cameroun.

 Vous venez de commettre votre nouvel album, dans quel état d’esprit l’avez vous réalisé ?

Mon nouvel et tout premier Album, arrive à un moment très crucial dans ma carriere artistique. En effet aprés plusieurs années de silence artistique, où j’ai peaufiné mes textes et consacré la majeure partie de mon temps à mes études, j’ai décidé de revenir sur le devant de la scéne.
Par le fait du bon hasard, j’ai eu l’occasion de rencontrer le c.e.o de mon Label Ongola Kingz (https://ongolakingz.com) qui a cru en mon projet et
m’a donné cette opportunité, ceci en début 2016. Donc j’ai realise mon album d’abord dans un état d’esprit artistique apaisé et aussi spirituel, parceque je me suis inspiré de faits de la societe, de mon vécu et de Dieu, d’ou le titre de l’Album « AWAKENING » ou en francais la RENAISSANCE.
Vous pouvez aussi également suivre une mixtape gratuite, sortie courant 2017 avant l’album, sur le site https://tonysunboy.com

Pour approfondir :   Dr Charles Shey Wiysonge (OMS): « Au Cameroun, le paludisme est un grand problème de santé publique »

Pour la journée de présentation de l’album, vous avez d’illustres invités parmi lesquels Dynastie le Tigre. Comment préparez vous cette journée ?

La journee se prépare plutot bien les choses vont bon train jusqu’a présent. Je tiens à remercier mes parrains Dina Bell et Ange Ebogo, sans
oublier Dynastie le Tigre qui est à mon humble avis, l’un des artistes les plus accessibles et cordial de la nouvelle génération. Merci encore pour leur soutien. J’exhorte donc tout ceux qui auront le temps ce jeudi 16 novembre, de venir nombreux à la case des arts, non seulement pour écouter en live mon dernier Album mais aussi rendre gloire à ces illustres artistes et pleins d’autres aussi comme vous pouvez le lire sur le flyer. Le nombre de places étant limité priere de joindre le numéro suivant pour toutes reservations, billets etc : 00137 99638877

https://www.youtube.com/watch?v=kJ1w9Arn4WI

Y’a t-il déjà des dates de shows réservées pour cette fin d’année où vous ferez une prestation ?

Oui oui déjà beaucoup de coup de fils et propositions pour la fin d’année, il ne reste plus que les confirmations (sourires).

En parlant de shows, certaines lectrices de Lebledparle.com ont apprécié votre physique. Tony Sunboy est-il un coeur à prendre ?

Pour approfondir :   Selon le cabinet PWC, Ahmad Ahmad voulait influencer pour écarter le Cameroun de la CAN 2019

(rires) Mes carottes ne sont pas encore cuites. Suivez mon regard. (clin d’oeil)

Que pouvons-nous vous souhaiter pour les prochains mois et les prochaines années ?

Vraiment je me rejouirais des petits plaisirs terriens, c’est à dire : la santé, l’amour, la famille et surtout que je puisse apporter au travers de ma musique des émotions multiples à ceux qui aiment ma musique. Voilà c’est tout le mal que vous pourriez me souhaiter (rires).

Un mot pour les camerounais et africains qui vous suivent?

D’abord pour l’année 2018 et son lot de défis pour notre si beau pays, je nous souhaite la paix et que tout les conflits internes se resolvent à l’amiable, pour un cameroun fort. J’espere que je pourrais convaincre par mon talent, encore plus de camerounais et pourquoi pas d’africains. Et la perche que vous me tendez par votre média en est le début je l’espere. Merci encore pour cela.

Merci de nous avoir accorder cet interview et à très bientôt.

C’est moi qui vous remercie,yeush,anoueh..c’le sunboy (rires)

Tony Sunboy sera le jeudi 16 Novembre à la case des arts à Yaoundé avec entre autres Dynastie le Tigre et le légendaire Dina Bell.

© Entretien avec Lebledparle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

albert dzongang La Dynamique

Pour Albert Dzongang : « Le Laakam n’a pas vocation à pleurnicher »

Ambroise Oyongo Bitolo

Mercato : après l’Impact de Montréal, Oyongo Bitolo dépose ses valises à Montpellier