Au Parlement, l’Assemblée nationale a son palais. Ce joyau architectural, fruit de la coopération entre la Chine et le Cameroun, sera inauguré ce samedi 30 novembre 2024 à 11H à Ngoa Ekellé, conformément à la décision du président de la République, indique le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril dans un communiqué rendu public ce mercredi 27 novembre 2024.
Cette cérémonie solennelle sera présidée par le président de l’auguste Chambre du Parlement, en qualité de représentant personnel du président Paul Biya.
Le projet du nouveau siège de l’Assemblée Nationale a démarré en novembre 2019. Après près de cinq ans de travaux, l’immeuble siège de l’Institution législative sera enfin livré ce cette fin de l’année 2024.
Le nouveau palais de l’Assemblée nationale est constitué de trois bâtiments. Le premier bâtiment, le plus haut, est le nouveau bâtiment abritant les bureaux. Il comprend le sous-sol et 14 étages au-dessus du sol. Le bâtiment du milieu est le nouvel hémicycle comprenant un sous-sol et trois étages au-dessus du sol. Le troisième bâtiment est la salle des banquets avec un sous-sol et deux étages au-dessus du sol.
Le nouveau palais des moustiques nationale