Galax Etoga, Secrétaire d’État à la Défense chargé de la gendarmerie, a ordonné une enquête sur le cas des violences subies par l’avocat Me Richard Tamfu de la part des éléments du groupement de gendarmerie territoriale du Wourri. Le Secrétaire d’État exige que toutes les parties concernées pouvant éclairer cet incident soient entendues et que les résultats de cette enquête lui parviennent dans 72 heures, soit 3 jours. C’est la substance d’un communiqué signé le 27 novembre 2024.
En outre, Lebledparle.com apprend de sources concordantes que le gendarme auteur de cet acte n’a pas encore été arrêté, contrairement aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait été interpellé. Pour rappel, l’avocat au barreau du Cameroun et membre du parti politique de l’opposition MRC a été roué de coups après une altercation avec des éléments des forces de gendarmerie du Littoral le 27 novembre 2024. À l’origine de ce différend, Me Richard Tamfu a manifesté son indignation après l’interpellation de sa cliente sur la base d’une convocation.
À la suite de cet affrontement, l’homme politique a été conduit dans un centre hospitalier. La gendarmerie souhaite faire toute la lumière sur cette affaire afin que chacun réponde de ses actes.