in ,

Concours de la police : 1768 nouveaux gardiens de la paix recherchés

Dans une série de textes portant ouverture de concours directs pour le recrutement de nouveaux agents de la police nationale, le DGSN a lancé ce jeudi 28 novembre le recrutement de 1768 nouveaux élèves-gardiens de la paix. Les épreuves du concours sont fixées au 26 avril 2025.

Policiers et gendarmes
Illustration: Des forces de l'ordre et de sécurité au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé - DR

Vous êtes dynamique, âgé en 17 et 27 ans,  titulaire d’un CEPE/CEP ou d’un FSLC et désireux de servir votre pays ? La police nationale vous offre une opportunité unique ! Martin Mbarga Nguele le Délégué Général à la Sûreté Nationale, a lancé ce jeudi 28 novembre un concours pour recruter 1768 nouveaux élèves-gardiens de la paix pour le compte de l’année 2025, selon un arrêté signé le 27 novembre 2024.

Les épreuves écrites et sportives se dérouleront le 26 avril 2025. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation complète au Centre d’instruction et d’application de la police avant d’intégrer les différents services de la police nationale.

Pour approfondir :   Ce qu'il faut réellement savoir de la folle histoire d'un cercueil déposé dans une station service à Douala

En dehors des 1768 élèves gardiens de la paix, Martin Mbarga Nguélé a également lancé, dans d’autres texte, le concours pour le recrutement 50 élèves commissaires de police, 50 élèves officiers de police, 402 élèves inspecteurs de police.

L’arrêté du « Père de la Police » indique que toutes les étapes du processus du concours, les listes des candidats seront diffusées par la Délégation générale de la Sûreté nationale.

Retrouver ci-dessous l’arrêté du concours pour le recrutement directe de1768 élèves gardiens de la paix :

Peut être une image de texte

Peut être une image de texte

Peut être une image de texte

Peut être une image de plan et texte

Peut être une illustration de plan et texte qui dit ’ARTICLEZ.- Le présent arrêté sera enregistré et publié au Joumal Officiel en français et en anglais. YAOUNDE, LE 7 MOV 26:24 P. LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE et et par délégation GENERAL A LA SURETE NATIONALE 方新限 αιΜΕ Gónéral Deldgus 動 the MartinMBARGANGUELE-’


4 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaston Ndock Ndock

Université de Yaoundé 1 : Gaston Ndock Ndock dépité au tribunal de grande instance du Mfoundi

Sans titre 1 7

André Onana et Francis Ngannou : La belle image entre les Lions