in ,

Lions Indomptables : Christopher Wooh évoque le rôle de Samuel Eto’o dans son choix

Invité à Radio France Internationale (RFI), le défenseur des Lions Indomptables revient sur l’impact de Samuel Eto’o sur le choix de sa sélection nationale.

Christopher Wooh 1 710x473 1
Christopher Wooh -DR

Le défenseur central rennais était la star invitée à Radio France Internationale cette semaine. Dans un échange avec les journalistes de ce média de grande renommée, Christopher Wooh est revenu sur le rôle déterminant que l’actuel président de la Fédération camerounaise de football a joué dans sa décision de jouer pour le Cameroun. Face aux journalistes de RFI, celui qui est sur les traces de Rigobert Song avec les Lions a avoué que son ambition a toujours été d’évoluer sous les couleurs du Cameroun, il a attendait cependant une moindre occasion.

« Je me suis toujours dit, avec mon père, que si un jour j’avais le choix, j’allais choisir le Cameroun. Donc dès que l’occasion s’est présentée, surtout quand le président Samuel Eto’o s’est déplacé chez moi pour me solliciter, je n’ai pas hésité. J’ai directement dit oui et je ne le regrette pas […] », a affirmé Wooh. Plus loin, le défenseur de 23 ans évoque l’implication du président de la Fécafoot dans son choix. « C’est vrai que quand il m’a dit qu’il allait se déplacer à Lens, je n’y croyais pas trop, franchement. Jusqu’au jour où il est arrivé et que je l’ai rencontré. Cela m’a fait bizarre de le voir parce qu’en tant que Camerounais, c’est notre figure nationale », a ajouté le Rennais.

Pour approfondir :   Marc Brys : « Normalement, on devait marquer plus de buts »

Pour l’international camerounais, être face à Samuel Eto’o pour la première fois était une grande émotion. « Et de le voir me parler, être face à moi, c’était impressionnant. D’habitude, je le vois à la télé, et d’un coup il est face à moi. Il a cette faculté de convaincre les joueurs, sa carrière parle pour lui, et il a de l’ambition aussi pour la sélection nationale », a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 1 10

Kribi : Une Camerounaise fait manger des criquets à Samuel Eto’o sur la plage

Sa 1

Philippe Kwedi tacle sévèrement Samuel Eto’o sur son niveau d’études