Cédric Doumbè, né à Douala en 1992, est profondément touché par la situation de son compatriote au Real Madrid, comme tout Camerounais lambda. Toutefois, le boxeur ne doute pas du génie et de l’esprit combatif qui caractérisent ses compatriotes. Dans son entretien avec L’Équipe, Cédric Doumbè a abordé le cas de Kylian.
« C’est un ami. J’aime beaucoup Kylian et je déplore ce qui lui arrive en ce moment. Mais c’est un Camerounais, il saura revenir. C’est un battant et il est très bien entouré », a déclaré le vainqueur de Glory 77 en 2021. Par la suite, Cédric n’a pas hésité à critiquer les Français pour leur tendance à oublier rapidement les mérites de leurs athlètes. « Les Français oublient vite. Mais ce jeune garçon, ainsi que son équipe, ont remporté une Coupe du Monde ! C’est incroyable ! Peu importe ce qu’il fait aujourd’hui, ça reste Kylian Mbappé, le champion du monde. Ne l’oublions pas », a souligné le boxeur dans l’extrait de son entretien recueilli par Lebledparle Sport.
Alors que certains évoquent des maraboutages, comme Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain français, Cédric Doumbè préfère parler d’un petit temps de relâchement pour le champion du monde 2018 en baisse de performance.