Célestin Djamen, président de l’Alliance Patriotique Républicaine (APAR), a fermement condamné l’agression de Me Richard Tamfu, la qualifiant d’acte de barbarie sans précédent. Le parti s’indigne de cette violence inouïe et exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
L’agression sauvage de Me Richard Tamfu a suscité l’indignation de Célestin Djamen, président de l’Alliance Patriotique Républicaine (APAR). Qualifiant cet acte de barbarie sans précédent, il a appelé à une condamnation unanime et à des enquêtes approfondies pour faire toute la lumière sur cette affaire. Cette nouvelle attaque contre un acteur politique majeur vient une nouvelle fois ébranler la stabilité du pays et appelle à une mobilisation générale de tous les démocrates.
« L’agression de Me Richard TAMFU par certains éléments des forces de sécurité transformés en force d’insécurité est un acte de barbarie et de sauvagerie absolument inacceptable. Je me réjouis que le Ministre de la Défense ait donné ordre de capturer ces gendarmes indignes de l’uniforme de la gendarmerie et actuellement détenus dans une cellule de la Légion.
Plus jamais ça au Cameroun, plus jamais !!
Je redis merci au Colonel BIKELÉ déterminé à faire régner l’ordre dans la gendarmerie ici dans le Littoral. Nous n’accepterons plus la torture au Cameroun. Nous voulons des institutions propres et dignes de la République », écrit sur sa page Facebook, Célestin Djamen qui se considère comme une « ancienne victime » et un « Ancien prisonnier politique ».