Feumba Tadja, consultant sportif camerounais, est un habitué du plateau de STV dans le cadre des émissions sportives. Mercredi, 4 décembre 2024, il a de nouveau honoré de sa présence l’émission La Nuit du Sport. Parmi les sujets abordés avec les journalistes de cette chaîne privée figurait bien évidemment la FECAFOOT et sa gestion sous l’ère Samuel Eto’o.
Comme beaucoup de Camerounais, Feumba Tadja estime que Samuel Eto’o a fait des promesses qu’il n’a pas pu tenir. « Il y a eu trop d’annonces pompeuses. Vous faites des déclarations qui ne peuvent pas être suivies de manière réaliste. C’est bien beau de dire qu’un footballeur aura un salaire de 200 000 FCFA. Le joueur s’entraîne en sachant qu’à la fin du mois il recevra ce salaire, mais cela ne suit pas. Il faut rester calme et faire moins de promesses », a déclaré le consultant dans cet extrait reçu par Lebledparle Sport.
Alors qu’il reste un an au mandat actuel de la FECAFOOT, certains estiment que le bilan de Samuel Eto’o en trois ans est catastrophique. Cependant, la légende du football africain est appelée par son Assemblée générale à se représenter pour un second mandat.