in ,

Valère Bessala : « Il faut que la CRTV cherche son argent comme les autres médias »

Le leader du parti Jouvence estime qu’il faut arrêter de prélever l’argent des « pauvres fonctionnaires » pour le verser à la CRTV. La chaine publique selon l’homme politique, doit être au même niveau que ses confères du privé et chercher son propre argent comme les autres.

Valère Bessala
Valère Bessala - DR

La question du financement de la CRTV est au cœur d’un vif débat. Valère Bessala, leader de Jouvence, lors de son intervention dans l’émission « Libre Expression » sur Info Tv ce dimanche 8 décembre 2024, a jeté de l’huile sur le feu en proposant de supprimer la redevance audiovisuelle prélevée sur les salaires des fonctionnaires.

Lors de cette émission, Valère Bessala a vivement critiqué le mode de financement de la Cameroon Radio Television (CRTV). Il a notamment dénoncé la redevance audiovisuelle prélevée sur les salaires des fonctionnaires pour alimenter le budget de la télévision publique.

« Je suis un petit fonctionnaire. Dans mon bulletin il y a une redevance qui va à la CRTV. Dans notre programme politique on va annuler tout ça », a-t-il déclaré. Selon lui, cette obligation de financement est injuste et ne permet pas à la CRTV d’être plus efficace.

L’homme politique a également souligné que les médias privés, avec des moyens souvent limités, parviennent à produire des contenus de qualité grâce à l’innovation et à l’adaptation aux nouvelles technologies. « Vous avez beau avoir tout l’argent du monde vous ne serez jamais efficace. Et pourtant vous, au privé, avec vos smartphones vous faites la même chose et plus que ces gens-là », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   Douala : Un homme poignarde à mort son ex-femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dieudonné Essomba - DR

Dieudonné Essomba : « L’Etat est obligé de sacrifier les populations pour résoudre ses problèmes macroéconomiques »

La revue de presse du jour

Revue de presse camerounaise du lundi 9 décembre 2024