in ,

Baisse des prix du Ciment : La mesure prend effet dès ce lundi 09 décembre au Cameroun

D’après un communiqué officiel du ministère du Commerce en date du 6 décembre 2024, les prix du ciment au Cameroun vont connaître une baisse significative, allant de 100 à 150 FCFA par sac. Cette décision, qui entre en vigueur dès ce lundi, le 9 décembre 2024, a été prise à la suite de négociations avec les principaux producteurs de ciment du pays.

Les prix du Ciment ont baissé au Cameroun
Illustration : Les prix du Ciment ont baissé au Cameroun - DR

Une bonne nouvelle pour le secteur de la construction au Cameroun. Dès ce lundi, 9 décembre 2024, les prix du ciment baissent de 100 à 150 FCFA par sac selon le type du ciment et en fonction de la ville, selon un communiqué rendu public par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Dans son communiqué, le membre du gouvernement précise que cette décision a été prise après concertation entre son département ministériel et les sociétés CIMENCAM et CIMFIG, distributrices de ces matériaux de construction dans notre pays.

 

Pour approfondir :   Lutte contre la pauvreté : Le Cameroun loin de ses objectifs à l'horizon 2030

Dans la nouvelle grille des prix publiée par le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, Pour ce qui est de la société CIMENCAM, le ciment 32.5R Multix revient désormais à 4 300 FCFA à Douala et 4 600 FCFA à Yaoundé, soit une baisse de 150 F par sac de 50 kg. Pour ce qui est du ciment 42.5R Robust, le sac de 50 kg revient à 4 900 FCFA à Douala et 5 200 FCFA à Yaoundé, soit une baisse de 100 FCFA par sac.

Lebledparle.com vous repropose les nouveaux prix du ciment en vigueur dès ce lundi 9 décembre 2024 :

Sans titre 12

Sans titre 13


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse du jour

Revue de presse camerounaise du lundi 9 décembre 2024

Paul Atanga Nji

Cameroun : Paul Atanga Nji suspend les congés et absences des autorités administratives