in ,

Cameroun : Paul Atanga Nji suspend les congés et absences des autorités administratives

Du 10 décembre 2024 au 10 janvier 2025, les Gouverneurs des dix régions ainsi que leurs collaborateurs directs dans les départements et arrondissements n’ont pas droit aux congés encore moins aux permissions d’absence. Une mesure que le ministre de l’administration territoriales justifie en évoquant des contraintes sécuritaires.

Paul Atanga Nji
Illustration : Paul Atanga Nji devant la presse - DR

Face aux défis sécuritaires liés aux fêtes de fin d’année, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a, dans un message-fax cité par nos confrères du JDC, suspendu jusqu’au 10 janvier 2025 tous les congés et permissions d’absence pour les gouverneurs des dix régions administratives, ainsi que pour leurs collaborateurs directs. Cette mesure exceptionnelle vise à garantir une présence renforcée des autorités sur le terrain et à assurer une meilleure coordination des actions de sécurisation.

La mesure ne concerne donc pas seulement les patrons des régions. Sont également concernés, tous les autres chefs de circonscription administratives, à savoir les préfets dans les départements et les sous-préfets dans les arrondissements, ainsi que tous leurs collaborateurs.

Pour approfondir :   Quatre Camerounais meurent par noyade à Port gentil au Gabon

Afin de prévenir tout acte de délinquance et de garantir la sécurité des citoyens pendant les fêtes de fin d’année, le ministre Paul Atanga Nji a ordonné la mobilisation maximale des forces de l’ordre. En effet, cette période est souvent marquée par une recrudescence des vols, des agressions et d’autres actes criminels, favorisés par la baisse de vigilance générale et les rassemblements festifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les prix du Ciment ont baissé au Cameroun

Baisse des prix du Ciment : La mesure prend effet dès ce lundi 09 décembre au Cameroun

Rodrigue Tongue

Rodrigue Tongue : « Nous les jongleurs, déclarons nos revenus et les dirigeants ne déclarent pas leurs biens »