in ,

Championnat Professionnel : l’ONIES surenchérit les factures à la FECAFOOT ?

Selon Faustin Blaise Mbida, secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), l’organe chargé de l’entretien des stades au Cameroun aurait délivré des factures exorbitantes pour la saison sportive 2024/2025 à la Fédération camerounaise de football qui avait souhaité que les matchs de la saison sportive 2024/2024 se jouent sur des stades de bonne qualité. .

Sans titre 26
Joseph Antoine Bell, président de l'Onies -DR

Avant le coup d’envoi de la première division donné le 7 décembre dernier à Melong tel qu’annoné par le programme officiel, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) avait d’ores et déjà saisi l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (ONIES)  pour mettre à sa disposition des stades. Ce lundi 9 décembre 2024, Lebledparle Sport apprend de ses confrères de RSI que la structure dirigée par Joseph Antoine aurait déjà évalué et déposé les factures auprès de la FECAFOOT. Sauf que le montant est effrayant pour la Fédération.

Faustin Blaise Mbida, secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), invité à la chaîne RSI, estime que le montant est énorme. « Le président a demandé à l’ONIES les factures, mais je vous assure que ce qu’on a reçu comme chiffres fait peur », a déclaré le SG du CTFP. Blaise Mbida estime que les factures de Joseph Antoine Bell sont à tête chercheuse. « On a l’impression qu’on envoie les factures en fonction de la tête des gens […] on va s’asseoir avec les clubs et on va trouver des solutions, car il y a des stades qui appartiennent à des municipalités », a-t-il ajouté au micro de RSI.

Pour approfondir :   Des étudiants menacent de trainer Fame Ndongo, Magloire Ondoa et Minkoa She en justice pour escroquerie

La Fédération camerounaise de football reste sur sa logique d’offrir une saison sportive de haut niveau non seulement aux acteurs du football camerounais mais aussi aux amateurs de foot qui aimeraient voir leur championnat atteindre le niveau de certains pays africains et étrangers. ‘est la raison pour laquelle, Samuel Eto’o a souhaité que les matchs se jouent sur les stades de qualité afin de permettre aux acteurs de mieux s’exprimer. Mbida a par la même occasion annoncé que le problème de salaire des arbitres sera réglé car le président veille au grain.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Italien Seas gagne le marché de construction de la route Olounou-Oveng reliant le Cameroun au Gabon

1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

andre onana bryan mbeumo

Voici les performances de quelques Lions en club ce week-end

images

Lions en club : Onana et Anguissa absents dans le 11 type du week-end