C’est un début de saison très mouvementé chez la Panthère Sportive du Ndé. En plus de la défaite de dimanche dernier face à PWD de Bamenda au stade de Bamendzi, le coach Souleymanou Aboubakar vient d’être démis de ses fonctions d’entraîneur du club nouvellement promu en Elite One. Les raisons de son licenciement sont multiples, selon des sources internes à Lebledparle Sport. Nos sources révèlent que la défaite de dimanche dernier 0-1 face à PWD de Bamenda n’est qu’une goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Souleymanou avait déjà des tensions avec l’administration des Nzuimento en raison de ses choix tactiques pour ce début de saison. En effet, l’entraîneur, recruté il y a quelques mois à la tête de la Panthère, n’aurait pas été flexible envers son administration. Déjà, dimanche au Stade de Bamendzi, le coach a assisté à la défaite de son club depuis les gradins en raison d’affaires administratives non réglées.
Une ambition mort-née
Souleymanou Aboubakar avait certainement l’ambition de bâtir une solide équipe pour la Panthère Sportive du Ndé, capable de tutoyer les cadors de la MTN Elite cette saison. Mais ce rêve ne sera pas réalisé. Le coach n’a même pas eu le temps de s’asseoir sur le banc de touche de l’équipe de l’Ouest. Il quitte le groupe avec plein d’ambitions irréalisées, laissant un goût amer pour cet entraîneur qui aurait bien voulu entrer dans le panthéon des grands du championnat professionnel camerounais.
Panthère du Ndé va-t-elle trouver l’équilibre ?
C’est le premier club à licencier son entraîneur à peine la première journée du championnat achevée. Des signes qui ne promettent pas un lendemain meilleur pour les Nzuimento, qui doivent rencontrer des équipes habituées à l’Elite One. Cela indique que des crises existent au sein du club. Pour l’heure, le club de l’Ouest doit se lancer dans la recherche d’un nouvel entraîneur capable de redonner espoir à l’équipe et de rectifier le faux pas de cette première journée.