La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), pour le début de la saison 2024/2025, fait déjà des recettes liées à la billetterie. Dimanche dernier, au stade Mbappé Leppé, il a engendré 2 millions 350 mille FCFA rapporte nos confrères d’Allez Les Lions. Deux matchs se sont déroulés sur cette pelouse pour le compte de la première journée de la MTN Elite One. Il s’agit du duel entre Dynamo et Fauves Azur, et Union de Douala contre Astres de Douala.
Le public de retour dans les stades
Après plus de 7 mois de trêve, c’était un peu trop pour les amateurs de football camerounais qui brûlaient d’impatience de voir le championnat revenir. Depuis le 7 décembre dernier à Melong, lieu du coup d’envoi de la saison 2024/2025, les populations ont regagné les stades pour soutenir leurs équipes. Ce fut donc le cas au Stade Mbappé Leppé à Douala où les deux matchs de cette première journée ont mis le feu dans les gradins. Les recettes enregistrées témoignent de cette effervescence.
Vers un championnat sans couacs ?
Le souhait de Samuel Eto’o est de faire de cette saison la meilleure de son mandat qu’il a entamé en décembre 2021. Après la saison 2023/2024 mouvementée par les grèves des arbitres et d’autres difficultés qui ont entaché l’organisation du championnat professionnel, Samuel Eto’o souhaite revoir la copie. Cela commence donc par le choix des stades qui doivent accueillir les acteurs et la régularisation de la situation des arbitres.