Lebleparle.com apprend de ses confrères de 237online.com que l’État, par le biais du premier ministre Joseph Dion Ngute, vient d’annoncer le déblocage d’une somme de 164 milliards de FCFA pour gérer les arriérés de salaire des enseignants. Une avancée considérable dans une crise marquée par les grèves à répétition des enseignants. Ce montant représente 84 % de ce que l’État doit verser pour régler définitivement la dette des enseignants.
En effet, les éducateurs réclament 200 milliards pour éponger leurs arriérés de salaire. Avec ce premier versement annoncé, il reste 36 milliards de FCFA selon 237online.com. Cette mobilisation témoigne tout de même de la volonté du gouvernement camerounais à résoudre définitivement les problèmes soulevés par les enseignants.
Pour rappel, depuis bientôt trois ans, le secteur éducatif connaît des crises qui ont entaché les résultats aux différents examens. On se rappelle du fameux mouvement OTS (On a trop supporté). L’État compte ôter cette épine de sa chaussure pour assurer l’éducation de la jeunesse camerounaise.