in ,

Fecafoot-Minsep : Mouelle Kombi ne lâche pas Eto’o

Dans une correspondance adressée au président de la Fédération camerounaise de football, le ministre des Sports et de l’Éducation physique exige du patron de la FECAFOOT les motifs de la modification et des options des statuts du 16 novembre dernier.

Sans titre 38
Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o -DR

C’est reparti pour un autre duel entre le ministre de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, et Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. Alors que l’on se croyait sorti de l’auberge, les hostilités sont à nouveau lancées entre les deux parties avec cette fois-ci au centre du conflit, les nouveaux statuts adoptés par l’Assemblée générale de la fédération qui a siégé le 16 novembre 2024 à Mbankomo.

En effet, le ministre des Sports saisit la FECAFOOT en lui demandant de lui faire parvenir les motifs de la modification des statuts de la fédération, notamment en ce qui concerne l’article 7 de la loi n°2019/014 du 11 juillet 2019 portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun en son alinéa 1 et alinéa 2. La correspondance  de Narcisse Mouelle Kombi signée le 10 décembre 2024 précise que « les modifications statuaires adoptées le 16 novembre 2024 ne peuvent entrer en vigueur qu’après notification à la FECAFOOT de l’avis de conformité prévu par les dispositions précitées de la loi ».

Il est important de noter que certains acteurs du football camerounais à l’instar de Guibaï Gatama avaient d’ores et déjà appelé l’attention du ministre Mouelle Kombi la question. La correspondance du ministre ce mercredi vient répondre à leur attente.

Lire ci-dessous la correspondance du Minsep

 

Sans titre 37

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le corps d'un pompiste retrouvé

Mbankomo : Le corps d’un pompiste retrouvé dans une fosse

Cavaye Yeguié Djibril lors de la cloture ce 11 décembre de la 3e session ordinaire de l'année législaive 2024

Cavaye Yeguié Djibril veut une élection présidentielle « transparente » et « apaisée » en 2025