La sixième journée de la Ligue Europa s’est disputée ce jeudi sur la plupart des terrains européens. Deux Lions Indomptables, tous deux gardiens de but, étaient à l’assaut des trois points afin de garantir la survie de leur équipe dans la compétition. André Onana et Manchester United ont effectué un déplacement gagnant chez les Tchèques en battant Viktoria Plzeň sur le score de 2-1. Cela contraste avec Fabrice Ondoa, qui s’enfonce davantage avec une quatrième défaite hier, 2-1 devant Tel-Aviv.
André Onana et United maintiennent le cap
C’est le troisième match gagné ce jeudi pour les Red Devils dans cette compétition européenne. En six sorties, les Mancuniens enregistrent un bilan de trois victoires et trois nuls, ce qui leur permet de se positionner à la 7e place du tournoi avec 12 points. Une position pas très réconfortante pour une équipe de renom. Hier jeudi, face à Viktoria Plzeň, les Anglais ont gravi une marche en remportant le duel de la 6e journée 2-1. Une victoire arrachée avec difficulté.
Elle survient à la 88e minute, lorsque les Tchèques avaient déjà ouvert le score à la 48e minute grâce à M. Vydra. Un but supplémentaire pour cette défense fébrile qui encaisse presque à chaque rencontre. Il a fallu attendre la 62e minute pour voir Hojlund remettre l’équilibre au tableau d’affichage (1-1). Cependant, un quatrième match nul se dessinait déjà si le héros de la soirée pour United, le Danois de 21 ans Rasmus Hojlund, n’avait pas inscrit un doublé à la 88e minute de jeu (2-1). C’est la deuxième victoire dans cette compétition pour pour Ruben Amorim le nouvel entraîneur arrivé en novembre dernier.
Ondoa et Rigas FS s’enfoncent
L’espoir est très faible et la probabilité est à 10 % pour les Lettons de traverser ce premier tour de Ligue Europa. Sur six rencontres déjà disputées, Rigas FS de Fabrice Ondoa est classé 34/36 avec zéro match gagné et deux nuls qui lui permettent d’accumuler deux points. Hier, lors de leur déplacement au Stade du Partizan en Israël, les Lettons ont subi leur quatrième défaite, un autre revers de trop.
Fabrice Ondoa, international camerounais et champion d’Afrique en 2017, a encaissé deux buts supplémentaires face aux Israéliens. Tel-Aviv a inscrit le premier but à la 16e minute grâce à I. Nachmias avant que les visiteurs ne reviennent au score à la 52e par le biais de R. Savalnieks (1-1). Presque dix minutes après, N. Stojic marque le but de la victoire pour Tel-Aviv (2-1).
Les chances de qualification pour Rigas FS sont réduites pour le second tour, contrairement à André Onana et Manchester United qui doivent maximiser leurs chances lors des deux prochaines rencontres pour rejoindre le top 5 de ce premier tour.