Samuel Eto’o était au Maroc samedi dernier pour assister à la rencontre entre Wydad AC et la Jeunesse Sportive Soualem, deux équipes qui évoluent en première division marocaine. Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a été invité par les responsables du football marocain samedi. Pour immortaliser sa présence au Stade El Arbi Zaouli, Samuel Eto’o a réalisé une vidéo et l’a postée sur sa page Facebook officielle, certainement pour montrer la présence des Marocains au stade pour encourager leur championnat. Ce qui est parfaitement à l’opposé de la situation au Cameroun, où les stades sont presque vides depuis le début du championnat.
Ce poste de Samuel Eto’o a suscité de nombreux commentaires, dont certains désobligeants à son égard. C’est le cas de Brice Ghislain Takougoum qui estime que Samuel Eto’o devrait avoir honte. « Quand vous voyez un stade plein comme ça, vous n’avez pas honte d’être président de fédération ? » Ghislain Takougoum n’a pas échappé à la vindicte. D’autres internautes lui ont intimé l’ordre de laisser Eto’o tranquille.
« Le Maroc n’est pas le Cameroun… Celui qui a écrit cela, je suis sûr que même quand un membre de sa famille joue, il ne peut pas aller au stade même si l’entrée est à 100f. Et vous voulez voir les gens dans les stades ? Seulement critiquer, mais eux-mêmes ne foutent rien. Le championnat marocain ne s’est pas développé en 5 ans seulement. Laissez Eto’o travailler et vous verrez », a ajouté un autre internaute.