Parmi les équipes en mauvaise posture figure la Panthère Sportive du Ndé. Le club de l’Ouest a enregistré sa deuxième défaite consécutive face à Fauve Azur ce dimanche, 0-2, au Stade Bamendzi. Hervé James Watchuing, intérimaire d’Aboubakar Souleymanou, limogé lundi dernier, n’a pas pu redresser la pente. Fauve Azur a profité de ce déséquilibre pour prendre ses trois premiers points de la saison grâce à un doublé de Philippe Essama.
Au Stade Mbappé Leppe, les Astres de Douala ont dominé le Stade Renard de Melong sur le score de 4-1. Après un faux pas face à Union de Douala lors du match aller, les Astres se sont relevés avec une victoire écrasante contre Stade Renard.
À Yaoundé, le duel tant attendu a promis des étincelles au Stade Militaire. Victoria United, champion du Cameroun 2024, croisait le fer avec Canon de Yaoundé, qui a d’énormes ambitions cette saison. Dans un stade presque plein, les deux équipes se sont neutralisées jusqu’à la 85e minute avant de voir l’ouverture du score à la 87e par Victoria United. Opopo a marqué grâce à Jude Enow, entré en jeu à la 67e minute. Mais les Mekok Me Ngonda ont réagi à la 93e minute par Alfred Meyong (1-1).