Ce 15 décembre 2024, Bryan Mbeumo détrône Samuel Eto’o du trône de meilleur buteur camerounais en Premier League au cours d’une saison. Avant ce 10e but de l’attaquant de Brentford ce dimanche face à Chelsea à Stamford Bridge, Eto’o détenait le record avec 9 réalisations sous les couleurs des Bleus lors de la saison 2013/2014. Bryan Mbeumo devient ainsi le meilleur buteur camerounais en une saison alors que le championnat anglais n’en est qu’à sa 16e journée. L’attaquant des Lions pourra aller plus loin que Samuel Eto’o.
Malgré la défaite des Bees hier à Stamford Bridge (2-1), Mbeumo a inscrit son 10e but de la saison, ce qui lui permet non seulement de battre le record de Samuel Eto’o pour une saison, mais aussi de se rapprocher d’Erling Haaland et de Mohamed Salah, qui ont pris une longueur d’avance sur lui. L’Égyptien et le Norvégien Erling Haaland se partagent le fauteuil de meilleur buteur avec chacun 13 réalisations en 16 journées. L’international camerounais Bryan Mbeumo vient en 5e position. Il est possible qu’il gravisse les échelons au regard de son sens du but et de sa technique.
MAIS SERA-T-IL ENCORE APPELÉ EN SELECTION?
OUI OUI! HEUREUSEMENT QUE LA FECAFOOT N’A PLUS RIEN À SIRER NI DANS LA SELECTION DES LIONS INDOMPTABLES, NI DANS LA TANIÈRE. CETTE REMARQUE VAUT ÉGALEMENT POUR ABOUCHOU.
TOUT CECI GRÂCE AU COURAGEUX BRYS.