in ,

Ballon d’or africain 2024 : Le vainqueur sera connu ce lundi à Marrakech

C’est ce 16 décembre 2024 qu’aura lieu au Maroc la cérémonie de récompense du meilleur africain de l’année ainsi que d’autres acteurs et équipes qui se sont distingués durant l’année. Le Lion Indomptable André Onana est en lice pour remporter le titre de meilleur gardien africain de l’année.

images 3
Le vainqueur sera connu ce lundi -DR

Les regards des fans de football africain sont tournés vers le palais des Congrès de Marrakech, au Maroc, où se tient ce lundi 16 décembre 2024 la cérémonie de récompense des talents africains pour l’année qui s’achève. Le Cameroun est bien honoré avec la présence de son gardien de but André Onana, portier de Manchester United. Après avoir raté le titre en 2023, Onana peut compter sur ses exploits avec les Red Devils pour décrocher ce précieux trophée qui lui échappe.

La cérémonie commence à partir de 18h00 GMT et est à regarder sur les chaînes YouTube de la CAF, notamment CAF TV. En dehors de cette plateforme digitale, l’événement sera diffusé sur Arryadia, la chaîne marocaine. Parmi les invités d’honneur, le Cameroun y est également représenté par Joseph Antoine Bell, invité par la Confédération africaine de football pour remettre l’un des prix.

Pour approfondir :   Chantal Roger Tuilé : « Célestin Djamen a reçu 50 millions pour trahir Maurice Kamto et entrer au gouvernment »

Ce soir sera connu le successeur de Victor Osimhen, ballon d’or africain 2023. En lice pour le succéder figurent le Nigérien Ademola Lookman, attaquant d’Atalanta Bergame qui réalise d’excellentes performances cette saison en Série A ; l’Ivoirien Simon Idingra de Brighton, champion d’Afrique 2023 ; le Marocain Achraf Hakimi du PSG ; et Serhou Guirassy, meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2025 avec 6 buts en quatre matchs. D’autres récompenses sont au programme, notamment le trophée de l’entraîneur de l’année, la meilleure équipe masculine et féminine, et bien d’autres. Ce lundi marque donc la fin du suspense.

Pour approfondir :   Le procès de Tenor à nouveau renvoyé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 67

Match de gala Cameroun vs Brésil : Retour sur les temps forts de la manche retour à Yaoundé (Vidéo)

le discoure de Paul BIYA à l' ouverture du Sommet extraordinaire de la Cemac

Sommet extraordinaire de la Cemac : Paul BIYA ouvre les travaux, voici son discours !