in ,

« Un homme désintéressé » : Ce que Samuel Eto’o pense de Paul Biya

La cérémonie des CAF Awards, qui a eu lieu hier, lundi 16 décembre 2024, a été marquée par la remise d’un prix spécial de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Paul Biya. Occasion pour Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot de rendre hommage au locataire d’Etoudi, « pour tout ce qu’il fait en faveur du football ».

Samuel Eto'o et Paul Biya
Samuel Eto'o et Paul Biya - DR

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, a salué le prix attribué par la CAF à Paul Biya pour son implication personnelle qui a permis de bien organiser la CAN 2021.

Pour Eto’o, « le prix spécial attribué au Président Paul Biya lors de la cérémonie des CAF Awards pour son implication personnelle et sa contribution au succès de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 est une fierté pour tous les camerounais du Nord au Sud, et de l’Est à L’Ouest. Ce prix spécial des acteurs du football africain, vient objectivement récompenser l’engagement d’un Homme, le Président Biya, qui a engagé l’Etat du Cameroun dans un soutien financier massif en faveur du football depuis plus de trente ans. Chacun dans notre pays, toutes chapelles politiques confondues, peut témoigner de la contribution significative du président Biya au développement du football féminin ».

« En tant qu’ancien capitaine des lions indomptables, je sais combien, grâce à son influence, il a su être discrètement déterminant dans nos différentes épopées victorieuses aux différentes CAN ou aux jeux olympiques. Je salue la CAF qui a su récompenser par cette distinction, l’inlassable et désintéressé engagement du Président Paul Biya en faveur du football », a-t-il ajouté.


Pour approfondir :   Stéphane Edzigui : "Qui sommes-nous pour remettre en question les décisions de Paul Biya ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La ville sous la menace des exactions séparatistes

Crise Anglophone : Deux policiers blessés au cours de violents affrontements à Bamenda

Sans titre 74

Elite One et Two : Les présidents de clubs écartent la FECAFOOT dans la gestion de leur subvention