in ,

Nécrologie : Le Directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale est mort !

Louis Eboupèkè, Directeur général de l’APN, est décédé dans la nuit du 18 décembre 2024 à Yaoundé, des suites d’une récente intervention chirurgicale. Son décès, survenu seulement trois ans après celui de son prédécesseur, constitue une nouvelle perte pour le secteur portuaire.

Louis Eboupèkè, le DG de l'APN n'est plus!
Louis Eboupèkè - DR

Le Cameroun vient de perdre une figure de proue de son secteur portuaire. Lebledparle.com apprend à l’instant que Louis Eboupèkè, Directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), s’est éteint cette nuit du 18 décembre 2024, à Yaoundé. Son décès, survenu à la suite d’une récente intervention chirurgicale, plonge le pays et le monde maritime dans une profonde tristesse.

Nommé à la tête de l’APN en mai 2021, Louis Eboupèkè était un juriste de renom, doté d’une solide expérience dans le secteur financier et juridique. Avant de prendre les rênes de l’Autorité Portuaire, il avait notamment occupé des postes de responsabilité au Fonds national de développement rural (Fonader), au Crédit Agricole et à Union Bank of Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Près de 9000 jeunes infectés par le VIH/Sida en 2023

Une succession tragique à l’Autorité portuaire Nationale

Cette disparition intervient seulement trois ans après celle de son prédécesseur, Josué Youmba, également emporté par la maladie. Cette succession tragique de décès à la tête de l’APN soulève des interrogations sur les conditions de travail au sein de cette institution stratégique.

L’Autorité Portuaire Nationale joue un rôle crucial dans le développement économique du Cameroun, en tant que régulateur et promoteur du secteur portuaire. Ces dernières années, l’APN a été confrontée à de nombreux défis, notamment la modernisation des infrastructures portuaires, la facilitation des échanges commerciaux et la lutte contre la corruption.

Pour approfondir :   Moscou et Bangui vers un nouvel accord de coopération militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya et l’Émir du Qatar Son Altesse Tamim Ben Hamad Al-Thani

Télégramme Officiel : Paul Biya écrit à l’Emir du Qatar

Photo de famille du Sommet Extraordinaire de la Cemac du 16 décembre 2024 à Yaoundé

Calixthe Beyala : « Ce n’est pas la France qui impose le FCFA, ce sont nos Chefs d’Etat se l’imposent »