Depuis le début de la semaine, les modifications statutaires de la Fédération camerounaise de football issues de l’Assemblée générale du 16 novembre 2024 font débat au Cameroun. Les débats sont parvenus au ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, qui doit, selon les observateurs, donner son avis pour leur entrée en vigueur. Par ces modifications des statuts, plusieurs Camerounais et surtout les acteurs du football estiment que Samuel Eto’o a la volonté de se maintenir à la Fédération camerounaise de football.
Stéphane Edzigui fait partie de ceux qui croient qu’Eto’o, au-delà des critiques au cours de son magistère, veut modifier les statuts pour prolonger son séjour à la tête de la Fédération. Invité à l’émission « Au Cœur du Sport » sur Canal2 International, l’ex-défenseur de Samuel Eto’o a farouchement dénoncé les manœuvres de son ancien partenaire. « L’exécutif actuel veut tailler les textes pour rester là éternellement », a-t-il relevé. Stéphane Edzigui rejoint plusieurs acteurs du football camerounais qui ne souhaitent pas que ces statuts soient validés.
Beaucoup veulent que Samuel Eto’o ne soit pas réélu en décembre 2025, contrairement à son exécutif qui a émis le vœu de le voir candidat à sa propre succession. La gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o suscite la polémique avec de nombreux malentendus qui existent entre son exécutif et les acteurs du football. Les Camerounais restent suspendus à la décision du Minsep qui ne tardera certainement pas.