Dans une déclaration faite sur sa page Facebook, affirme que l’avenir d’un peuple est défini par ses propres aspirations. « Qu’est un peuple ? Un Peuple est le site de fécondité des rêves qui animent une espérance et valorise la marche dudit peuple », écrit-il Célestin Djamen.
Selon lui, « seul un peuple qui rêve peut être réveillé par la décision radicale mais fertile de se régénérer. C’est la capacité de rêver qui donne à un peuple d’habiter sa terre comme terre des héros. Le Cameroun est une terre de héros en hibernation », poursuit-il.
Ainsi défini, l’homme politique s’interroge sur les aspirations du Peuple camerounais à l’approche de l’élection présidentielle de 2025 : « La question maintenant : Quel rêve traverse les imaginaires des Camerounais pour 2025 et leur donne l’occasion de se réinventer comme des rois, c’est-à-dire des patrons de leurs rêves et les maîtres de leurs décisions ? Quel rêve pour quel Peuple et pour quelle société ? Entre ici, Peuple du m’boa avec ton cortège de rêves inachevés et souviens-toi que beaucoup sont tombés sur le champs d’honneur pour que tu survives », conclut-il.