in ,

Eto’o, Tchouameni, Ngannou, Cédric Ndoumbe et Fabrice Ondoa : Un dîner entre camerounais

Retrouvailles entre ces stars camerounaises dont certaines profitent de leur congé de Noël au « Continent ». Les champions se sont retrouvés autour d’un repas qui s’apparentait à un dîner d’affaires.

Sans titre 126
Dîner entre frères -DR

Samuel Eto’o, ancienne star du football camerounais et l’une des figures les plus reconnues du football africain, était avec ses frères camerounais, eux aussi champions, autour d’un dîner qu’on pourrait qualifier de « Dîner Champion ». Aurélien Tchouameni du Real Madrid, Francis Ngannou (Champion du monde PFL), Cédric Ndoumbé (boxeur franco-camerounais) et Fabrice Ondoa, tous en congé de Noël au Cameroun, se sont joints à la légende Samuel Eto’o, ancien joueur de Barcelone et quadruple Ballon d’Or africain, pour partager un repas des fêtes de fin d’année.

Un dîner entre champions

Des moments de fraternité et de convivialité entre les enfants du pays, tous liés par une même histoire. De belles images entre Francis Ngannou, champion du monde MMA-PFL, Aurélien Tchouameni, la star du Real Madrid et capitaine de l’équipe de France, champion du monde 2018 avec les Bleus, Fabrice Ondoa, champion d’Afrique 2017 avec les Lions Indomptables, et Cédric Ndoumbé, champion de kick-boxing poids moyen. Ce rassemblement était couronné par la présence de leur aîné Samuel Eto’o dont la notoriété ne fait l’ombre d’aucun doute. Quatre fois Ballon d’Or africain, trois Ligues des Champions et deux Coupes d’Afrique des Nations. Ce rassemblement démontre à suffisance la collaboration et surtout l’entente qui existent entre ces icônes camerounaises dont certaines ont changé de nationalité sportive. Leur présence sur leur terre natale en cette période de fêtes prouve qu’ils n’ont jamais oublié leurs origines.

Pour approfondir :   Musique: Lady Ponce annonce une nouvelle Vidéo

Sans titre 127

Un dîner aux grandes ambitions

Tous ont des ambitions pour le Cameroun, commençant par l’instigateur de ce rassemblement. Samuel Eto’o a toujours invité ses frères camerounais binationaux ou non à apporter leur pierre pour la construction du Cameroun lors de plusieurs sorties médiatiques en Europe. Lui-même en a posé les jalons en 2017 en offrant un pavillon d’une valeur de 700 millions à l’hôpital Laquintinie à Douala. Des appels qui n’ont pas été ignorés. Pendant ces congés de Noël, Aurélien Tchouameni, Franco-Camerounais, est venu en aide aux enfants de l’orphelinat Manjo Children’s Home en leur offrant un mini-complexe sportif pour leur épanouissement.

Pour approfondir :   Renvoyées de l’hôtel Mont Febe, les « influenceuses d’Etat » se défendent

Francis Ngannou s’est également démarqué avec la création d’une académie de MMA à Douala pour promouvoir son sport au Cameroun et voir naître d’autres champions. Certainement Cédric Ndoumbé et Fabrice Ondoa ont des idées qui restent à mettre sur pied. Cette rencontre des champions était plus qu’un simple repas ; c’était un dîner aux chandelles.


2 Comments

Leave a Reply
  1. C est vrais kil sont tous les enfts du pays mais parmi cme tjr il y a parmi eux ceux donc leur noms resonera plus fort et haut a l egare de notre pasteur Samuel , francis et enfin le gardien du peuple Fabrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA malade et affaibli

Hilaire Kamga à Fame Ndongo au sujet de Paul Biya : « Ayez pitié de ce papa, laissez-le aller se reposer »

La bière se fait rare - DR

Fêtes de fin d’année : La bière manque, Yaoundé a soif !