in ,

Yaoundé : Des voleurs de poulets vident une ferme à Emana

Les auteurs des faits qui ont eu lieu ce weekend ayant pris la poudre d’escampette, les autorités locales et les propriétaires de la ferme sont dans l’embarras.

Un poulailler
Illustration : la volaille - DR

La paisible atmosphère du quartier d’Émana de Yaoundé a été troublée par un cambriolage hors du commun ce weekend. Selon les informations de Infos Cameroun relayées ce dimanche 29 décembre, une ferme avicole locale a été la cible de deux voleurs spécialisés dans le vol de volailles. Ces derniers, munis de leur attirail habituel – des sacs de maïs -, ont mis en œuvre leur plan machiavélique : attirer les poules, les capturer et les abattre. En quelques minutes, ils ont vidé complètement le poulailler.

Selon des sources locales rapporte notre source, leur butin servait deux objectifs : alimenter un réseau de marché noir où les volailles sont revendues à des prix compétitifs, et garnir les marmites de leurs compagnes, en particulier en cette période des fêtes de fin d’année, où la demande en viande est en forte hausse. Les résidents, choqués par l’audace de ce cambriolage, s’interrogent sur l’efficacité des mesures de sécurité dans le quartier. « C’est désolant de voir des jeunes déployer autant d’ingéniosité pour voler au lieu de chercher des moyens légaux de gagner leur vie », confie un voisin indigné.

Pour approfondir :   Plan d’urgence à Ngaoundéré : Le gouverneur remet les clés aux bénéficiaires

Pour l’instant, les deux voleurs restent introuvables, laissant les autorités locales et les propriétaires de fermes dans l’embarras. Cependant, une enquête a été ouverte pour mettre fin à ces vols récurrents et rétablir la tranquillité dans ce quartier autrefois serein.


Pour approfondir :   Le coordonnateur des sélections nationales Benoît Angbwa réclame 1,1 milliard pour les préparatifs des matchs des Lions Indomptables 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 111

CHAN 2025 : « Les Lions Indomptables ont été volés », l’avis d’Amine Barkallah

Dieudonné Essomba appelle Paul BIYA à aller se "reposer au village" - DR

Dieudonné Essomba : « Si Paul Biya part maintenant, ça risque de péter »