Le forum d’affaires Synergies Germano-camerounaises (SYGERCAM) organisé dans le but d’encourager les investissements étrangers et des émigrés camerounais a servi de prétexte pour l’organisation de la 1ere édition du programme « FORMATIONS UPDATER’S ».
Les « FORMATIONS UPDATER’S » sont une série de séances de renforcement des capacités et de développement personnel destiné aux chefs de projets, startupers, et étudiants venus assister aux Synergies Germano-camerounaises.
L’évènement s’est déroulé du vendredi 15 au samedi 16 décembre 2017 dans la salle de conférences du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, avec au menu plusieurs modules de formation pour update ces entrepreneurs.
Parmi ces modules dont le but est de susciter et faire ancrer des notions et des aptitudes pour l’amélioration tant sur le plan personnel que professionnel il y a eu une formation basée sur l’art oratoire et la pensée positive animée par Franck Ghislain ONGUENE, et l’impact socio-professionnel, animé par BOUTCHOUANG GHOMSI Chanceline, Economiste et formateur.
Autres modules, la gestion des émotions, animée par Frieda TCHOUEN, Consultante en communication. La formation est axée sur la compréhension des émotions de bases, comprendre et savoir utiliser l’intelligence émotionnelle, savoir se garder dans la bonne émotion et combattre les émotions négatives. Aussi, les participants ont pu bénéficier d’une formation sur le leadership et sur l’auto-building animée par YOSSA AMOR, consultant en Marketing et Management, formateur en développement personnel. Le module l’auto-building vise à permettre à tout un chacun de se construire, de s’améliorer de manière efficace, d’améliorer son rapport à soi et son rapport aux autres. Ce module dispensé est basé sur l’approche A.M.O.R : analyse, modélisation, opérationnalisation, résultat.
Les « FORMATIONS UPDATER’S » ont pour effectif un collectif de formateurs coordonné par YOSSA AMOR avec à ses cotés Ghislain ONGUENE.
« C était la première édition des Formations UPDATER’S, il y’en aura d’autres. Nous UPDATER’S, avons prévu des activités pour la suite. Nous avons fait une étude auprès de centaines de personnes, il est claire que nous (population) avons un besoin réel des savoirs qui nous aideront à devenir une meilleure version de nous », expliquent les formateurs.