Paul Biya a reçu vendredi 10 janvier, les vœux de nouvel an 2025 à Yaoundé. Cette cérémonie était divisée en deux. Au Salon des Ambassadeurs du Palais de l’Unité, c’est le corps diplomatique présent à Yaoundé qui est allé dire « Bonne Année Monsieur le Président ». Pour le même exercice, le Chef de l’Etat avait rendez-vous par la suite, avec corps constitués nationaux à la Salle des Banquets du Palais.
Aux côtés des Parlementaires, des membres du gouvernement, des directeurs généraux et autres, se trouvaient les membres du corps ecclésial, dont Monseigneur Jean Mbarga. A son passage devant le Chef de l’Etat, l’Archevêque Métropolitain de Yaoundé qui s’était déjà désolidarisé de certains collègues évêques qui ont appelé Paul Biya à la retraite en 2025, pour que « les souffrances des Camerounais » s’abrègent, a eu un bref échange avec le Chef de l’Etat.
Au micro de la CRTV, Jean Mbarga a dévoilé le contenu de ce que Paul BIYA lui a dit lors de la cérémonie de présentation des vœux.
« J’ai eu l’auguste honneur de parler avec le Chef de l’Etat, et j’ai entendu de sa bouche les paroles d’un père qui compte sur ses enfants, d’un Chef de l’Etat qui compte sur ses citoyens, et d’un croyant qui compte sur les religions pour mener à bien la croissance de notre pays dans la plus grande sérénité, maturité, responsabilité et surtout dans la paix », a déclaré Mgr Jean MBARGA, Archevêque Métropolitain de Yaoundé.