Au Cameroun, la semaine commence ce lundi 13 janvier 2025, dans une ambiance de deuil, dans la territoriale. De sources bien introduites, Koulbout Aman David est mort ce jour dans de circonstances non encore élucidées. Natif de la région de l’Est, l’ancien préfet du département de la Mifi dont le chef-lieu est Bafoussam aurait décidé de se donner la mort en s’offrant une balle dans la tête.
Selon les informations de notre rédaction, le drame aurait eu lieu dans sa chambre, à son domicile au quartier Nkol-Anga, à Yaoundé.
Des images choquantes
Les images devenues virales sur les réseaux sociaux, montrent un homme adossé au mur, les pieds allongés à même le sol, gisant dans un liquide rouge vif, qui pourrait être son sang. Juste devant lui, on voit un fusil de chasse, généralement appelé « Deux coups », posé au sol avec le canon tourné vers la plante du pied gauche. Dans d’autres clichés nous n’allons pas publier dans cet article, pour des raisons de pudeur, l’on peut voir un coté du visage de l’ancien préfet littéralement broyé, rendant alors la victime totalement méconnaissable. Dans cette pièce de la maison qui pourrait être sa chambre, l’on peut également voir des éclaboussures de ce liquide rouge, sur le mur, la valise et les autres effets accrochés sur la penderie.
Que s’est-il passé avec cet administrateur civil principal hors échelle, originaire d’Abong-Mbang ? Alors qu’aucune communication officielle n’a encore été faite sur le sujet, c’est l’hypothèse d’un suicide qui sembler prospérer sur la toile. Même dans ce cas, il faudrait encore trouver les raisons qui auraient poussaient cet ancien collaborateur de Paul Atanga Nji, dans les départements, à se donner la mort en ce début d’année 2025.
Nommé préfet de la Mifi à Bafoussam en 2021, il venait de Sangmelima, où il occupait les fonctions de préfet du département du Dja et Lobo, dans la région du Sud.