in ,

« Il sera en difficulté quand les résultats ne vont pas suivre », les propos d’Hugo Broos sur Marc Brys

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, semble bien connaître Samuel Eto’o. Lors de l’émission Talent d’Afrique lundi dernier, il a évoqué les tensions entre Marc Brys et Eto’o. Pour Hugo, le président de la Fécafoot attend Brys sur les résultats.

Sans titre 57
Hugo Bross, sélectionneur des Bafana Bafana -DR

Pour avoir dirigé l’équipe nationale du Cameroun et remporté une coupe d’Afrique avec elle en 2017 au Gabon, Hugo Broos, actuel sélectionneur de Bafana Bafana d’Afrique du Sud, connaît à peu près Samuel Eto’o. Même s’il ne l’a pas connu comme président de la Fédération camerounaise de football à l’époque, il a tout au moins une idée de lui en tant qu’acteur influent du football camerounais. Lundi, il a évoqué la relation tumultueuse entre Marc Brys, coach des Lions, et Samuel Eto’o, président de la Fécafoot.

« J’ai suivi les premiers pas de Marc Brys à la tête de la sélection du Cameroun. Je ne suis pas surpris de ce qui s’est passé avec lui. Tout le monde connaît Eto’o. C’est le président de la Fédération », a souligné Hugo Broos lors de l’émission Talent d’Afrique sur Canal+. Pour le vainqueur de la CAN de 2017 avec le Cameroun, les problèmes viennent du fait que Brys ait été imposé à Samuel Eto’o. « Il n’a pas pu choisir son entraîneur. Alors vous avez un problème », a renchéri Broos.

Pour approfondir :   La FECAFOOT dresse le bilan élogieux de Samuel Eto’o

Selon l’actuel entraîneur de Bafana Bafana d’Afrique du Sud, tout pourrait encore dégénérer si Marc Brys enregistre de mauvais résultats. « Comme il n’a pas pu choisir son entraîneur, vous pouvez être certain qu’au moment où les résultats ne seront pas à la hauteur des attentes, ça sera fini pour l’entraîneur. Il s’est qualifié pour la CAN. C’est un très bon entraîneur. Il a obtenu de très bons résultats. Mais il sera en difficulté quand les résultats ne vont pas suivre », a conclu le Belge.

Pour approfondir :   Décès de Jaji Guidado, une perte pour le Minepia et la communauté Mbororo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des soldats de l'armée camerounaise - DR

Le Cameroun, 16e puissance militaire africaine en 2025

Me Alice Nkom

Me Alice Nkom à la Gendarmerie : Kah Walla et Me Emmanuel Simh dénoncent des accusations « fantaisistes »