Cela ne fait pas 24 heures que le Camerounais a été mis sur le banc des Fauves de Bazou Bangui, que le comité exécutif de la fédération centrafricaine de football s’y oppose déjà.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Lebledparle Sport, « Le comité exécutif de la Fédération Centrafricaine de Football, réuni en session extraordinaire (…) informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’a pas été associé, ni consulté à la prise de cette décision. Par conséquent, il déclare qu’il ne se reconnaît pas dans cette décision unilatérale et contraire aux dispositions en vigueur », peut-on lire dans le communiqué du 14 janvier.
Le communiqué signé par Sylvestre Cyrille Ouilibozoumna invite le ministère des Sports de son pays à éviter tout éventuel conflit entre la FCF et le ministère. Ce d’autant plus que le RCA est dans un processus de rétablissement de la paix dont le sport est un vecteur. Rigobert Song serait actuellement dans une position délicate car sa nomination ce lundi ne fait pas l’unanimité des Centrafricains. Il se retrouve dans le même contexte que Marc Brys son successeur chez les Lions Indomptables.