in ,

Code Électoral Consensuel : Ce que Paul Biya et Tomaïno Ndam Njoya se sont dit au Palais

Lors de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An 2025 le 10 janvier dernier au Palais de l’Unité, un tête-à-tête a eu lieu entre le président de la République et la présidente nationale de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), Tomaïno Ndam Njoya. Le contenu de cette conversation vient d’être dévoilé dans un communiqué.

Tomaino Ndam Njoya et Paul Biya
Tomaino Ndam Njoya et Paul Biya - DR

Dans son communiqué à l’attention de l’opinion publique, Tomaïno Ndam Njoya, la présidente nationale de UDC explique les contours de son échange avec le chef de l’Etat camerounais.

Au cours de cet échange, l’UDC, représentée par sa Présidente, a exprimé le besoin pressant de modifier le Code Électoral pour garantir des élections justes et apaisées au Cameroun.

Les déclarations fortes du Chef de l’État

En retour, le président de la République a affirmé être « ouvert » à toutes les sollicitations venant du peuple, une position qu’il a réitérée à deux reprises au cours de l’échange selon la présidente de l’UDC. Paul Biya a toutefois précisé n’avoir pas été informé de la proposition de réforme du Code Électoral soumise par la Plateforme pour la Réforme Consensuelle en 2021.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Pour un organisme come la Fecafoot, le meilleur profil du Secrétaire général est un administrateur civil »

Le Chef de l’État, apprend-on, a également insisté sur le respect strict des dispositions constitutionnelles concernant les critères de candidature à la présidence, tout en regrettant que les documents importants transmis par l’UDC ne lui aient pas été directement portés à son attention.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de l’UDC

Paul Biya

Paul Biya


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rigobert Song janvier 2024

Urgent : Le comex de la FCF s’oppose à la nomination de Rigobert Song

chan 2025 draw date set 800x394 1

CHAN 2025 : Vers un glissement de date ?