Dans un communiqué récent, l’Hon. Tomaïno Ndam Njoya, informe l’opinion publique que lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Chef de l’Etat le 10 janvier dernier, elle a eu un bref échange avec Paul Biya portant sur la modification du code électoral.
Réagissant à la suite de ce communiqué, Moussa Njoya conteste la véracité des déclarations de ce communiqué de la députée à l’Assemblée Nationale. Pour lui, le maire de Foumban et son feu mari, Adamou Ndam Njoya ont toujours été des alliés du régime de Yaoundé.
TOMAÏNO TU MENS ! TU MENS ! TI MENS !
Ce que tu sembles ignorer c’est que pendant que tu suppliais Paul Biya, il y avait plusieurs personnes autour de toi !
De toutes les manières, j’espère que tu vas aussi faire un communiqué pour informer l’opinion publique nationale que ta fille a épousé le weekend dernier le fils du Ministre MENGOT ARREY, Ministre chargé de missions à la Présidence et PCA de EDC, et surtout l’un des plus grands bras droit du Président de la République etant dans tous les voyages présidentiels ! À ce mariage, il y avait plusieurs membres du Gouvernement, que tu as très bien reçu, alors que quand c’est sont les membres de la famille royale, tu les chasses de la mairie (cas du Sénateur Seidou Mbombo Njoya).
Bref, j’ai juste pitié des Bamoun qui te suivent encore, car ils ignorent que ton mari et toi êtes des alliés sûrs du régime en place !
Ils ne savent pas par exemple que c’est ton mari, Adamou Ndam Njoya, qui a mis fin aux “villes mortes” le 13 novembre 1991, permettant ainsi à Paul Biya, qui était pratiquement à la sortie, de se maintenir au pouvoir jusqu’à présent !