Me Alice Nkom a fêté ce mardi ses 80 ans de vie sur terre, à Douala, la capitale économique du Cameroun. En présence de ses amis et membre de sa famille, la PCA du REDHAC aux prises avec les autorités administratives du pays depuis quelques mois, au sujet de l’expression des droits et libertés des individus, n’a pas perdu de vue, l’actualité au sein de son église, l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC).
« La sortie du Président de l’EEC est une sortie décevante et dangereuse. J’ai honte d’appartenir à une telle église. Rien ne doit m’y retenir. Désormais je vais rester chez moi et travailler avec le peuple pour les élections de 2025 », a déclaré l’avocate acquise à la cause homosexuelle ce mardi, jour de célébration de son 80 ème anniversaire.
En rappel, dans une sortie datant du 10 janvier 2025, Billa Mbella Alexandre, Président de l’EEC a invité les pasteurs à ne pas s’exprimer sur les questions socio politiques et aux prises de positions publiques sur la prochaine élection présidentielle.