Décidément le Cameroun est la mamelle nourricière de la BBC Afrique. Chaque fois que le top management veut renforcer ses effectifs, il n’hésite pas à venir au pays puiser dans la soupe médiatique locale.
Armand Mouko puisqu’il s’agit de lui est désormais sociétaire la BBC Afrique, a appris Lebledparle.com d’une source proche du concerné. Après avoir passé quatre année à la Radio Tiémeni Siantou (RTS), c’est un nouveau défi qui s’ouvre pour Armand Mouko qui a fait ses preuves dans cette radio de proximité au point de devenir le présentateur de l’émission de débat du dimanche 10h-12h « Za presse ».
En l’espace de quelques années, c’est le cinquième camerounais à rejoindre la capitale Sénégalaise, siège de la BBC Afrique. Il va retrouver présentement Godlove Kamwa, Liliane Nyatcha, Dora Eboa et même le rwandais Rémy MSabimana qui a fait ses humanités journalistiques au Cameroun, également ses débuts professionnels à Voxafrica.
Nathalie Wakam, aujourd’hui Rédacteur en chef d’Africanews à Pointe-Noire au Congo Brazzaville est passée également par la BBC Afrique, après la radio et télévision Equinoxe au Cameroun.