C’est une foule immense qui est sortie accueillir Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ce 20 janvier 2025 à Garoua. Dans les rues, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a été favorablement accueilli par le public de l’Extrême-Nord, comme en témoignent les images reçues par la rédaction de Lebledparle Sport. Après cette liesse populaire, Samuel Eto’o a été accueilli par les autorités sportives et administratives du football de la capitale de l’Extrême-Nord.
La visite de Samuel Eto’o dans le septentrion s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des conditions de travail des membres de l’Assemblée Générale de l’Extrême-Nord. En effet, le président de la Fecafoot aura une séance de travail avec les membres de son AG. Nul doute que les questions liées au développement du football et aux conditions de vie des footballeurs dans cette région seront évoquées. La Fecafoot, dans sa vision de créer un cadre de vie adéquat pour les footballeurs professionnels, entend atteindre son objectif.
Cependant, plusieurs manquements sont encore observés sur le terrain. Selon le récent rapport publié par le Syndicat national des footballeurs professionnels du Cameroun (Synafoc), les clubs d’Elite One et d’Elite Two peinent à assurer les salaires des joueurs. Beaucoup avancent des raisons liées aux moyens limités. Autant de préoccupations auxquelles Samuel Eto’o doit trouver des solutions. Si tu as
Newsletter : Rejoindre 25000 inscrits !
Recevez chaque jour par email, les actualités camerounaises et la revue de presse Lebledparle.com à ne pas manquer !
Cliquez ici pour recevoir gratuitement les dernières actualités camerounaises tous les jours