in ,

Miss Cameroun : L’âge limite des candidates grimpe jusqu’à 35 ans

Cette décision vise à encourager la participation d’un plus large éventail de candidates, tout en célébrant la beauté et le talent des femmes camerounaises de toutes les générations, a annoncé le Comité d’organisation du concours Miss Cameroun (Comica).

Finale Miss Cameroun avec Chantal Biya
Finale Miss Cameroun 2024 avec Chantal Biya

Jusqu’ici, 28 ans, c’est l’âge limite qui était imposé aux candidates du Miss Cameroun. Cette limite vient d’être revue à la hausse, selon un communiqué du Comica rendu public le 16 janvier dernier. Dans le même document, l’âge minimal grimpe aussi. Il passe de 17, à 18 ans.  « Afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes femmes de concourir et de représenter la beauté, l’intelligence et la diversité du Cameroun, l’âge requis pour participer a été modifié. Nouvelle Condition d’Âge : Les candidates doivent désormais avoir entre 18 et 35 ans », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le Comica, cette modification a été introduite pour « permettre à un plus grand nombre de jeunes femmes de concourir et de représenter la beauté, l’intelligence et la diversité du Cameroun ».

Pour approfondir :   Réaction du coach de la RCA U17 après le match : "La compétition, c'est pour les U17"

Imitation ?

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle mesure, sur la modification d’âge ne passe pas comme une lettre à la poste. Les internautes accusent le Comica d’être en train d’imiter d’autres concours de beauté comme Miss France qui a récemment supprimé la limite d’âge de 24 ans. Jointe par nos confères de SBBC, Ingrid Amougou a botté en touche ces allégations. « On ne calque personne. L’élargissement est arrivé un peu tard, mais c’est pour s’arrimer aux normes des concours à l’international », a-t-elle expliqué au téléphone.

Pour approfondir :   Cameroun : Le PURS de Serge Espoir Matomba fait des propositions sur la diplomatie et la diaspora Camerounaise

Cet assouplissement des règles intervient après une batterie de mesures inclusives instituées depuis 2023. Celles-ci permettent en effet, aux jeunes filles d’obédience musulmane de compétir avec leur voile, et d’avoir le choix de défiler en maillot de bain ou pas.  D’autres par ailleurs permettent aux jeunes filles ayant des enfants de plus de deux ans de participer à Miss Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabricateurs de fausse monnaie

La gendarmerie neutralise un gang de trafiquants de fausse monnaie à Yaoundé et à Baham

Jean Nkuete et Maurice Kamto

Maurice Kamto : « Il n’est dans l’intérêt de personne de jouer avec le feu »