in ,

Qui est Omar Marmoush, la nouvelle recrue de Manchester City ?

Les Cityzens viennent d’enregistrer leur 3e recrutement du mercato hivernal. Après Abdukodir Khusanov et Vitor Reis, l’Égyptien Omar Marmoush, attaquant des Pharaons, est la troisième recrue à rejoindre le club cet hiver.

om shirt
Omar Marmoush, la nouvelle recrue de Manchester City -DR

Omar Khaled Mohamed Marmoush, de son nom complet, est un joueur égyptien âgé de 25 ans cette année. C’est lui la troisième recrue de Manchester United cet hiver après Abdukodir Khusanov et Vitor Reis. Pep Guardiola s’est lancé dans une vaste campagne de renforcement de son effectif. En provenance de l’Eintracht Francfort en Bundesliga, où il a marqué les esprits ces deux dernières saisons.

Qui est Marmoush ?

Omar Khaled Mohamed Marmoush est un joueur de football égyptien évoluant au poste d’attaquant au sein de l’équipe nationale égyptienne aujourd’hui sociétaire de Manchester City en Premier League. Né le 7 février 1999 au Caire, Marmoush a aussi la nationalité canadienne en raison de ses parents qui ont vécu au Canada. Il a été formé par Wadi Degla et a joué son premier match en équipe première le 8 juillet 2016.

Ses débuts professionnels

C’est en 2017, après une belle performance avec Wadi Degla, son club formateur, qu’Omar Marmoush est repéré par le VfL Wolfsburg mais devra évoluer avec la réserve. En 2019, le natif du Caire fait bonne impression en inscrivant un triplé avec l’équipe réserve en Regionalliga Nord face à HSC Hannover. Vu sa montée en puissance, il est prêté au FC Sankt Pauli en 2021 où il passe une seule saison avec sept buts en Bundesliga 2.
Ses performances vont le conduire au VfB Stuttgart en option de prêt pour une saison. Le 12 septembre 2021, il inscrit son premier but en Bundesliga sur la pelouse de Francfort, permettant à Stuttgart de prendre le nul 1-1.

Pour approfondir :   Le jour où Maurice Kamto va démissionner du MRC

Progression avec l’Eintracht Francfort

367f1840 d4db 11ef 9aad 49f5f16e12eb
Marmoush à l’Eintracht Francfort -DR

Lors de l’été 2023, Omar Marmoush rejoint librement l’Eintracht Francfort pour un contrat de quatre ans, donc jusqu’en 2027. L’adaptation se fait très rapidement. Le 29 octobre de la même année, il réalise son premier doublé lors d’une rencontre de championnat face au Borussia Dortmund, ceci en seulement une demi-heure. Au bout d’un an, il devient un maillon essentiel dans l’effectif de Dino Toppmöller, entraîneur des Aigles.
Aujourd’hui, l’Égyptien ouvre une nouvelle page de sa carrière avec Manchester United. Le 23 janvier 2025, lors du mercato hivernal, il rejoint l’équipe de Pep Guardiola pour quatre ans pour un montant de 59 millions d’euros.

Pour approfondir :   Jacques Zoua fait son entrée dans le mûr des légendes de la CAF

Parcours avec les Pharaons

imago1007153007h
Omar Marmoush en sélection nationale -DR

Avant de faire sa première apparition en équipe senior, Omar Marmoush a évolué avec les moins de 20 ans précisément lors de la Coupe d’Afrique de cette catégorie. L’expérience ne sera ni longue ni fructueuse en 2017 : Marmoush et ses coéquipiers sont éliminés en phase de poules.
Avec la sélection A, il honore sa première sélection le 8 octobre 2021 contre la Libye et marque l’unique but du match qui offre la victoire aux siens. Depuis cette année-là, Omar Marmoush est désormais aligné aux côtés de Mohamed Salah, sociétaire de Liverpool en Angleterre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 125

Quand Samuel Eto’o croise son ancien coéquipier devenu agent de sécurité (Vidéo)

Sans titre 126

Jupiter Pro League : Lamkel Ze inscrit son premier but avec Saint-Trond VV